ASSOCIATION TRIANGLE D’AFRIQUE : Alsace – Balang - Cameroun

L’association a pour but de permettre, par tous les moyens légaux, selon les législations en vigueur en France et au Cameroun, l’amélioration de l’état sanitaire des habitants du Cameroun et favoriser les liens et les échanges humanitaires et culturels entre la France et le Cameroun en apportant aide, soutien et une assistance au développement.

Elle propose de rassembler des personnes de bonne volonté, prêtes à mettre leurs créativités et leurs sensibilités au service d’action de solidarité en partenariat avec les bénéficiaires directs de ces actions.

L’association intervient dans la région du nord Cameroun. Nos actions se limitent pour le moment dans la région de l’Adamaoua, elle est la région montagneuse qui sépare le Cameroun forestier au sud de la savane au nord. Elle compte cinq départements Djérem, Faro-et-Déo, Mayo-Banyo, Mbéré, Vina et vingt et un arrondissements pour une superficie de 63 701 km². N’Gaoundéré est la ville la plus importante de la région.

Nos actions sont visibles à Mbalang Djalingo est une agglomération qui regroupe une trentaine de villages réparties sur un rayon de 20 km autour du centre de santé. L’agglomération compte plus de 6000 habitants selon l’estimation du district de santé de N’Gaoundéré urbain en 2019. Le village est situé à 21 Km de la ville N’Gaoundéré en direction de Bélel.

Le comité de gestion :

  • Président Temwa Jean-Claude
  • Vice-président Sander Raymond
  • Secrétaire général Temwa Caroline
  • Trésorier Rémy Magar.