Dans le but de continuer à soutenir la population de Mbalang Djalingon l’association prèvoit de construire et aménager un château d’eau de pompage hybride solaire et l’adduction automatique en points d’eau potable
L’association a établie un plan des travaux et un calendrier de la période de réalisation de ces travaux. Elle est subdivisée en trois grandes parties :
La première partie consiste à choisir le site d’implantation et les études de faisabilité plus approfondies sur le site d’implantation du projet et l’élaboration des devis estimatifs des travaux selon les législations en vigueurs au Cameroun et dans la sous région.
A l’initiative du chef du village, l’organisation des réunions d’informations de sensibilisation auprès de la population au bien fondé du projet.
Elle est aussi la période de sensibilisation dans différentes manifestations organisées en Alsace dans le but de récolter des fonds, et de trouver des personnes se rendant sur place pour apporter leur contribution au projet.
Les démarches administratives pour la réalisation d’un tel projet, auprès des services compétents au Cameroun vont clôturer la première étape.
La seconde partie est sous la coordination du chef de centre Mr. Mando Kari Wandji aidé par les responsables des entreprises engagés pour l’aménagement et la construction du projet.
Elle est la période de réalisation du projet, celle-ci commencera par la recherche de financements (subventions) auprès des différents donateurs, la mise en place des partenariats avec d’autres associations de la région du Grand Est. Et elle se terminera par l’inauguration officielle en présence des autorités locales et des membres de l’association Triangle d’Afrique.
Et la dernière partie est celle de l’évaluation du projet auprès de la population. Les études des installations et les améliorations à apporter à un tel projet.